vendredi 10 juillet 2009

Nouvelle génération et l’ancienne génération

« Dans notre époque on faisait pas ça » , « Dans notre époque on était meilleur que vous » , « Vous les jeunes d'aujourd'hui vous ne valez plus rien » , ceci sont les paroles de beaucoup de personne de l'ancienne génération , se sont les paroles de nos parents , de nos voisins ou une de nos connaissances , ils sont tous d'accord sur ce point : la nouvelle génération a perdu ses coutumes , ses traditions et ses valeurs . Même les jeunes qui font partie de cette nouvelle génération défendent le même point de vue. Dans ce cas peut-on savoir qu'elle est la principale cause de cette mutation ? Peut-on blâmé quelqu'un ou quelque chose qui a fait de cette nouvelle génération ce qu'elle est aujourd'hui ?


 

Pour répondre à toutes ses questions, essayons de connaitre le commencement de cette nouvelle génération étape par étape.

La toute première étape de la naissance d'une nouvelle génération est le mariage de deux personnes, en d'autres termes le fondement d'une famille. Cette famille aura un seul ou plusieurs enfants. Ces enfants comme on le sait tous sont des pages purement vierges, dés leur jeune âge ils ne font que copier et enregistrer les informations qu'ils reçoivent de leur environnement et principalement de leur parent. donc l'enfant ne fait que ce qu'il a vu, ou écoutait ou ressentait, il ne fait rien d'autres.

La seconde étape du fondement d'une nouvelle génération est l'étape scolaire , d'une importance vitale pour la société cette étape fait découvrir à l'enfant les merveilles du monde , Maths, physique, science , littérature , sport …etc. tout ceci s'apprend a l'école , mais plus important aussi , l'école renforce la discipline et alimente le cerveau pour former des êtres de valeurs .dans cette étape l'enfant commence a se frotter a la société , se faire des amis et des ennemis .c'est dans cette étape que l'enfant apprend a connaitre , à accepter et vivre avec sa communauté .

La troisième étape c'est les études supérieure, c'est la dernière étape avant que la nouvelle génération prenne les commandes de la société, c'est ici que le résultat d'une dizaine d'année se concrétise. Cette étape pose sur les épaules de cette nouvelle génération la responsabilité de l'ancienne génération.


 

En gros, ces trois étapes sont le cycle de vie d'une génération. Maintenant analysons les étapes pour voir où est le problème.

Déjà le tout début commence par les parents, les personnes qui blâment le plus la nouvelle génération. es qu'ils ont raison ?non pas du tout, parce que l'enfant blâmé n'est qu'une réplique d'eux même, il a reçu tout ces principes de ses parent, si ces parent sont nerveux c'est pas évidant que l'enfant deviens calme, et si les parent ne respect pas leur environnement, l'enfant fais de même, sans qu'il s'aperçois qu'il fais du mal !

Donc le premier que les parents doivent blâmer, c'est eux même, leurs propres caractères.

Maintenant dans la seconde étape, y a l'école, donc les enseignants, la aussi c'est eux qui doivent être blâmé, pourquoi ? Parce que normalement ils doivent apprendre à l'enfant la discipline les sciences, ils ont comme rôle de formé la future génération, donc si cette génération est mal ou pas du tout formé, la fautes tombe sur eux.

Il y a aussi la société, ceci est le vrai poison qui fait pourrie toute chose. En effet les parent peuvent donner une certain forme de discipline est de bases a leur enfant, mais si la société fais tout pour anéhentire les efforts des parents. Prenant par exemple le tabagisme, c'est très rares voire même inexistant de voire un père incité son fils a fumé, mais malgré sa le fils fumes ! En a déjà dis que l'enfant ne fais que ce qu'il reçoit comme information, donc d'où sa lui vient cette information ? Tout simplement de sa société. Donc la société et le plus grand danger qui menace la nouvelle génération.


 

Résumant : parents, enseignants, société, c'est les plus grands critiqueurs qui menacent la nouvelle génération, pourtant c'est eux qui la fondent. La question maintenant est : à qui appartiennent-ils ? La repense est trop évidant, l'ancienne génération !

L'ancienne génération, incapable d'assumé leur erreurs, jettent tout sur le destin ou sur le « rien », ils nous disent « nous en faisais pas sa », « nous on était meilleur que vous », d'accord mais la logique dis que si vous êtes meilleur que nous, et que nous sommes vos enfants, nous ne faisons que ce que vous nous avez appris, pourquoi somme nous si mauvais ? Si vous planté une graine de fleur vous aurez une joli fleur, et vie ver ca !

A la fin, en termine avec un exemple concret de ce qui a fais l'objet de cet article, c'est un événement vue et vécu dans ma propres société.


 

« dans la cité X, trois enfant d'un jeune âgé (a peu prés de 4 a 8 ans) , qui n'arrêté pas de tourné en bas comme des chien perdu. Dés qu'il voient une grande personnes ils cours vers lui en lui disant :  3amou , 3amou ( oncle ,oncle ) , tu n'as pas un peux de pain a nous donné ? .

Une de mes connaissance a eux les même mots, il leur a demandé : mes enfants, pourquoi vous ne rentrez pas chez vous, aller chez votre mère pour qu'elle vous donne a mangé, pourquoi vous resté tout le temps d'hors. Ces enfant en répandue : 3amou, en peux pas, si on monte elle nous frape.

Quelques jours après, ma connaissance était dans son balcon entrain de prendre son café, et la il entend les trois enfants crié : Maman, Maman, s'il te plait, en peux monter maintenant ? , Leur mère leur répand : non pas encore, mon film n'est pas encore fini »

Mon film n'est pas encore fini ! , je ne trouve pas de commentaires sur cette phrase, mais je me questionne sur l'avenir de ses pauvre enfants, ils sont innocent, mais celui qui les blâmera quelque années plus tard, préfère regarder un film, plutôt que s'occupé d'eux, elle les a même mis d'hors pour voire le film tranquillement.


 

Alors si nous somme si mauvais que sa, vous, Ancien génération, vous êtes encore pire que nous ! c'est pourtant simple ! .


 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire