vendredi 10 juillet 2009

Cerveau et cœur, a qui en dois t’on se confié?


 

Le cerveau et le cœur son deux organes vitaux pour le bon fonctionnement de notre corps, ceci dis, leurs rôle est loin d'être purement anatomique. Tout les deux ont un rôle majeur dans le fondement de la personnalité de chacun d'entre nous. C'est le cœur qui peut sentir, et c'est le cerveau qui peut analyser. Alors a qui devrons nous se confié ? À l'analyse du cerveau ou au sentiment du cœur ? Comment peut-on géré ses deux organe pour leurs second rôle sois a notre faveur ?


 

Le Cœur, c'est l'organe historique, toutes les civilisations l'on vénéré. Hormis son rôle anatomique on lui a attribué beaucoup de rôles qu'on trouve souvent dans des expressions du genre : « apprendre par cœur », « un être sans cœur », « tu as un grand cœur ». La plus part de ses expression sont vrai, mais es tout ? Non bien sur chaque chose qui possède un grand pouvoir possède aussi une grande détresse. Parce que le cœur est sensible, même très sensible. Il s'attache rapidement a quelque chose qu'on apprécie, mais si il lui arrive quelque chose la sa deviens douloureux, et cette douleur durera très longtemps.


 

Prenant un exemple : il y a un homme qui aime une femme a un point inimaginable, et la un autre homme par pure jalousie, tue cette femme, le premier homme souffrira comme jamais, pourquoi ? Parce que son cœur est vulnérable et très sensible. Il va essayer de soulagé sa douleur en voulant se vengé. Si il se venge et il tue l'autre homme, cause de ses souffrances. Les proches du deuxième homme perdrons un être chère tout comme le premier homme a perdu sa femme, et donc ils vont vouloir se vengé. Et sa entrera dans un boucle infini, ou le seul résultat qu'en espère est moins de sang que la précédant boucle.


 

Si en analyse cet exemple, en remarque que le cœur, nous apporte du pure bonheur, un bonheur a l'état sauvage, mais ce pure bonheur est trop puissant pour nous, en arrive pas a accepté qu'en le perd, c'est pour sa dans le cas de la perte de ce bonheur le cœur se blesse gravement, et sa se cicatrise pas rapidement.


 

Le cœur, c'est bien, c'est même lui qui est le centre de tout nos émotions, mais les effet secondaire sont loin d'être facile a assumé .


 

Maintenant le cerveau, cet organe longtemps méprisé ou ignoré par beaucoup de civilisation, est maintenant la chose la plus précieuse que l'homme na jamais pu avoir. Tout ce qu'en a maintenant c'est grâce au cerveau. Le cerveau c'est se qui nous permet de pensé et de voir les choses, il nous permet aussi d'analysé les informations qu'en reçois de l'environnement extérieur. C'est l'organe qui nous relit avec le monde. Une des caractéristique du cerveau en anatomie c'est qu'il est d'éprouvé de nerf sensible, donc insensible. Il a aussi la capacité d'analysé les évènements, et de fournir des résultats Objectif.


 

Le cerveau c'est un outil qui travail comme la machine, a la différance que le cerveau peux décider pensé. Le cerveau na pas d'émotion. Ceci est très utile dans beaucoup de cas. Par exemple si l'équipe d'un jeune homme a perdu un match, en utilisant son cerveau, il va trouverai que son équipe n'as pas était la meilleur et c'est pour ca qu'elle a perdu. Et tout se passera bien.

Un autres cas ou les capacités du cerveau sont très utiles, c'est la différance des idées, chacun pense avec une manière original, il n'existe pas deux êtres dans ce monde qui pense exactement de la même façon même si le résultat est parfois très proche. Dans le cas ou deux personne d'idiologie très différant se rencontrent, elles peuvent vivre en harmonie si elles utilisent ses capacité.


 

Jusqu'ici en a vue ce que le cœur peux nous offrir, et ce que le cerveau peux nous offrir lui aussi. Tout les deux nous offrent des possibilités très intéressantes très alléchantes qu'on ne peut pas facilement refusé.


 

La clef pour obtenir l'offre des deux organes, est de faire régné un sur l'autres, mais la qui dois gérer l'autres ?

Le cerveau est insensible, et le cœur trop sensible. Le cerveau a des résultats objectifs, le cœur lui a des résultats non objectifs. Donc pour évité les douleurs du cœur, il faut que le cerveau gère et analyse les émotions avant de laissé libre au cœur de faire ce qu'il veut avec. Le cerveau dois être un chef d'orchestre, et le cœur un musicien. De cette façon le cœur est protégé (vu qu'il est extrêmement sensible) et ne se blesse plus. En finira par avoir la puissance du cerveau et la tendresse et l'amour du cœur, et tout sa avec le minimum d'effet secondaire.

Si c le cœur qui prend le contrôle, alors la fonction du cerveau d'annule, la personne devient très facilement manipulable et dangereusement facile a blessé. C'est le cas d'un amoureux. Tombé amoureux sans utilisé sa tête c'est comme si en va a la battoire.


 


 


 


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire